FÊTE DE LA MUSIQUE 2009

Une nuée d'artistes pour fêter l'arrivée de l'été
Le succès de la première fête de la musique en 2008, a encouragé l'association ailleurs à se replonger dans cette ambiance festive et musicale. En ce dimanche 21 juin 2009, une grande partie de la journée sera consacrée aux amoureux de la musique qui occuperont la scène bassouaise .

Nos locaux, les élèves de la classe de Cécile Fornerod et la grande harmonie du canton de Montesquiou sous la houlette de Laurent Chabot, appréciés de tous, seront de la fête ainsi que l'animateur chanteur, Frédéric Klein. Ils côtoieront des artistes venus d'horizons lointains. L'association, qui essaie de faire découvrir des musiques d'ailleurs s'en réjouit, d'autant plus que plusieurs pays, de cultures très différentes, seront représentés.

Dès 15h30 précises, la basilique St Fris accueillera le choeur des adultes dirigé par Cécile Fornerod et à partir de 16h45 sous la halle,de nombreux artistes, nous feront découvrir et apprécier leurs cultures musicales :

Pétré Éné, véritable virtuose de la flûte de Pan, élève du maître Gheorghe Zamfir, nous emmènera en Roumanie alors que le groupe Kantuta nous transportera sur la cordillère des Andes. L'harmonie interviendra ensuite, suivi de l'ensemble D'Lyriks de Toulouse qui nous entraînera dans l'univers de l'opérette .

Puis, Slava Kouprikov et son accordéon magique nous feront voyager en Russie, et à travers le monde. Et c'est le groupe Kilema de Madagascar qui clôturera cette belle journée par son concert vers 22 heures.

A noter que Kilema très attaché à ses racines musicales, court les scènes du monde. Par amitié pour l'association, il sera là et nous amènera le soleil et l'ambiance de Madagascar. Kilema a déjà marqué les esprits du public à Bassoues en 2005 et c'est une grande chance de l'avoir encore parmi nous! Venez nombreux applaudir tous ces artistes. La musique est leur passion, ils espèrent vous la faire partager.

 

Mis à jour (Dimanche, 16 Janvier 2011 18:18)